Retour aux articles

Un duo ambitieux et complémentaire à la tête de BARNES Suisse Holding.

FacebookLinkedin
BARNES MAGAZINE : couverture

©Marianne Percherancier, agence BARNES Genève

Dans un secteur immobilier en constante évolution, BARNES Suisse a su trouver sa place au fil du temps et du développement d’une expertise de pointe, notamment sur le segment de l’immobilier de luxe. Mais pas que. S’adressant à tous types de biens, privés comme commerciaux, la marque a ouvert son horizon, avec succès. Tous les signaux sont au vert, avec un premier trimestre fantastique. Cette année marque un nouveau tournant, sa « mue » sans doute la plus importante depuis sa création. Entraînant dans son sillage une petite révolution du courtage immobilier.

Pour en parler, rencontre avec le tandem en charge des opérations, Jérôme Félicité et Robert Curzon Price. Ces passionnés d’immobilier, de montagne, de golf, qui privilégient la famille et les relations humaines, nous livrent leurs ambitions communes et leurs regards sur l’immobilier de demain.


Vous annonciez en mai dernier avoir conclu une prise de participation significative dans le capital de BARNES (Suisse) SA. Comment cela s’est-il passé ?

JF : Extrêmement bien. Notre connaissance approfondie de la marque, moi en tant qu’ancien CEO de Gerofinance | Régie du Rhône | BARNES, et Robert qui était déjà le CEO de BARNES Commercial Realty, nous a permis de (re)démarrer sur des bases solides. Ce qui nous différencie de la plupart des autres marques, c’est que nous détenons BARNES (Suisse) SA, soit des professionnels de l’immobilier aux manettes, et non des franchisés et des financiers. Je pars toujours du principe qu’il faut investir en priorité dans des secteurs que l’on connaît afin d’éviter les déconfitures. Et en faisant ce choix, assumé, de me concentrer sur l’opérationnel de BARNES, en quittant donc celui de Gerofinance | Régie du Rhône, cela me donne toute latitude pour consolider encore plus la marque, sur un marché extrêmement porteur, mais aussi de l’emmener encore plus loin. Et à ce titre, nous avons, Robert comme moi, de grandes ambitions.

RCP : Jérôme et moi formons un tandem très complémentaire. Nous partageons des valeurs communes et jouissons d’une expérience de collaboration de presque quinze ans. Nous associer pour écrire le nouveau chapitre de BARNES Suisse est apparu comme une évidence dans le succès d’une entreprise qui passe par une gouvernance visionnaire, solide et impliquée. De plus, la décision pour des cadres dirigeants d’investir dans l’entreprise qu’ils dirigent est un signe fort de la confiance que nous avons, tant dans nos collaborateurs, que dans nos clients, sans oublier nos partenaires. Je me réjouis de pouvoir mettre mes compétences et mon énergie au service d’une société telle que BARNES.


Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le BARNES Magazine.

BARNES Magazine #18