Retour aux articles

Le Patio Rive Gauche : La mue réussie d'un établissement emblématique !

FacebookLinkedin
Le Patio Rive Gauche : La mue réussie d'un établissement emblématique
BARNES MAGAZINE : Patio

De cet établissement ancré dans le paysage culinaire genevois depuis plusieurs décennies, référence pour beaucoup d’une cuisine gourmande et soignée où Philippe Chevrier a fait ses classes, l’on retiendra le tartare ou les fameuses ravioles de queue de boeuf admirablement exécutés par le chef Rodolphe Estiot-Braud aux manettes depuis 2013. Et l’on continuera à le faire encore longtemps. Mais aujourd’hui, après une rénovation complète de son intérieur, orchestrée par Jérôme Félicité co-actionnaire, l’ouverture d’une salle privatisable et l’accent mis sur son service traiteur, le Patio multiplie les atouts pour séduire un public toujours plus large.

Pour en parler, rencontre avec Alexia Chenevard, cheffe d’orchestre de ce nouvel écrin.


Le visage du Patio aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec la version historique. Pourquoi un tel changement ?

En effet ! Pour continuer à réjouir nos hôtes, mais aussi capter de nouvelles cibles, le lieu devait évoluer avec son temps, s’ancrer davantage dans l’époque actuelle. Il s’agissait donc de trouver un équilibre entre ce qui fait le succès du Patio depuis toujours, son côté chaleureux, tout en le modernisant et en le rendant plus ouvert, plus accessible, aux clientes notamment. En somme : rester l’adresse intemporelle de Genève que nous sommes, mais en lui apportant un esprit plus actuel.

Vous parlez d’intemporalité du lieu. Celle-ci passe aussi par la cuisine du Patio, première « porte d’entrée » pour attirer les clients. Qu’avez-vous entrepris à ce niveau-là ?

Comme on dit « pourquoi changer une équipe qui gagne ? ». Comme vous le mentionnez très bien, c’est non seulement la porte d’entrée, mais également le premier vecteur de fidélisation. Les gens viennent avant tout pour manger au Patio, et nos plats signatures tels que le tartare ou les ravioles de queue de boeuf sont toujours aussi appréciés. Il ne s’agissait donc en aucun cas de changer cela ! L’idée à travers le changement d’atmosphère via une décoration plus moderne est d’inciter encore plus de gastronomes à venir déguster la cuisine du chef Rodolphe Estiot-Braud. Mais je ne peux vous parler de la cuisine sans vous parler également des vins ! Au Patio, nous mettons autant de passion dans le vin que dans notre cuisine, car pour nous cela forme un tout indissociable. Pour nous, un beau repas s’accompagne de beaux flacons. Notre carte des vins se compose d’un peu plus de 300 références, toutes choisies avec soin. Depuis toujours, nous sourçons directement auprès des domaines ou de nos fournisseurs souvent importateurs, et avons ainsi eu la chance de tisser avec eux des liens solides depuis toutes ces années.
 

L'article complet en accès libre dans le nouveau Barnes Magazine #18:

BARNES Magazine #18