Retour aux articles

SION, le coup de cœur de BARNES !

FacebookLinkedin
City Tour : Sion, le coup de coeur BARNES!
BARNES MAGAZINE : City Tour Sion

Plongez au cœur de Sion et laissez-vous envoûter par ses charmes authentiques. Entre le rituel matinal du café-croissant à la Brasserie du Grand-Pont et les innombrables activités en plein air, découvrez une journée riche en découvertes, saveurs locales et moments de convivialité. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable au sein de la capitale valaisanne.

À Sion, le rituel du café-croissant est aussi l’occasion de se rassembler de bon matin à l’une des adresses incontournables et iconiques de la vieille ville : la Brasserie du Grand-Pont. Le lieu offre la sensation de se plonger directement au cœur de la ville, dans une ambiance bon enfant que l’on aura bien du mal à quitter.

Dans ce cadre idyllique entouré de montagnes, la fraîcheur de la matinée invite à profiter du grand air. Le terrain de jeu semble ici infini, offrant l’embarras du choix en termes d’activités. Les fans de golf pourront échanger quelques balles au Golf Club de Sion, tandis que les marcheurs préféreront l’une des balades autour d’un des innombrables bisses et leurs dénivelés très agréables, une excellente option en famille. En cas de pluie et/ou d’attrait pour la découverte de nouvelles expériences, RealFly, et son simulateur de vol en intérieur unique en Suisse, est devenu en quelques années une adresse bien connue des Sédunois comme des touristes.

À midi, la capitale valaisanne sait se montrer généreuse. Si le temps le permet, direction la Buvette l’Entre 2 ! Ouvert dès les beaux jours, ce lieu de restauration, dont la situation exceptionnelle entre la basilique de Valère et le château de Tourbillon l’impose parmi les spots les plus prisés de la saison (printemps/été), offre une petite carte faite à partir de produits locaux, qui laisse place à de copieux brunchs le week-end.

En tout début d’après-midi, profitons d’être au pied des châteaux pour aller faire un tour au Musée d’histoire situé dans le château de Valère. En sortant, c’est une vue plongeante sur tout le plateau valaisan qui s’offre à nous.

Une fois le soleil au zénith, direction la plage ! Les Îles sont l’endroit où il faut être, que l’on décide de faire une brasse, de monter sur un paddle, ou encore de se dépenser dans leur Parc Aventure proposant accrobranches et tyroliennes pour petits et grands. Pour les amateurs de surf, impossible de passer à côté d’Alaïa Bay – situé dans la zone du domaine des Îles – qui offre une véritable sensation de glisse grâce à sa technologie inédite de production de vagues. Entre deux sensations fortes, son café TwinFin, avec sa terrasse donnant sur les vagues, est une bonne option gourmande dans un cadre décontracté.

À la fin de la journée, place au calme. Un temps pour la découverte des richesses du terroir, le vin y figurant en très bonne place. Avec près de quatre-vingts ans de tradition viticole, la cave Les Fils de Charles Favre propose de nombreuses dégustations, pour un vrai moment de partage et de plaisir gustatif.

Le soir, c’est à la Ferme-Asile que l’on se retrouve entre amis ou en famille, un lieu culturel proposant des expositions, des ateliers, des concerts, des performances et des lectures, et qui possède aussi un excellent restaurant s’ouvrant sur une magnifique terrasse dans un cadre verdoyant et calme. De quoi se remémorer les meilleurs moments de cette riche journée au cœur de la capitale valaisanne.

BARNES Magazine #18