Retour aux articles

BARNES Magazine vous présente le glamping (partie 2): le luxe à l'état brut

FacebookLinkedin
BARNES Magazine vous présente le glamping
BARNES MAGAZINE : Glamping

Ne faire qu’un avec la nature, sans transiger sur le confort.

Îlots magiques de rêve pour nuit magique entre ciel et lac

On les aperçoit du ciel, mais elles ne se dévoilent qu’au dernier moment depuis la terre ferme. Rondes, surmontées d’un toit pointu et parées de bois, ces cabanes des Grands Lacs en France semblent comme naturellement posées sur l’eau. Et le voyage commence dès l’arrivée, en empruntant une barque, seul moyen d’accéder aux cabanes. Une évasion totale, une véritable expérience. De près, la cabane dévoile tous ses atours. D’abord le bain nordique chauffé, dont l’eau provient des Grands Lacs et n’a subi aucun traitement, donnant cette sensation unique de ne faire qu’un avec son environnement. Tout autour, la grande terrasse suit les courbes de la cabane, offrant une expérience immersive entre ciel et lac inoubliable. Au cœur du cocon, derrière la porte de bois, la chambre intimiste et cosy s’inscrit parfaitement dans l’esprit du glamping : cette « luxueuse simplicité », un duo si naturellement orchestré qu’il s’impose comme une évidence.

Glamping

Des habitats traditionnels revisités, alliant parfaitement confort et services d’exception

Les tentes safari et berbères, sans le savoir, intègrent depuis très longtemps tous les codes du glamping. Pas étonnant donc de voir émerger ces habitats traditionnels un peu partout en Europe, souvent très loin du désert. Exemple en Slovénie, où sur un vignoble quatre tentes safari de luxe – réservées aux couples – ont élu domicile. Et comme le luxe se cache souvent dans les détails, ce sont ces derniers qui font toute la différence. Jacuzzi privé, accès à l’étang où se trouve un petit bar servant le vin produit par la maison, cinéma en plein air et feu de camp situé près du lac confèrent autant cette touche « premium » que cette immersion dans ce que le camping a de meilleur à offrir.

En Italie cette fois, c’est une yourte posée au milieu des champs d’oliviers au cœur de la région des Abruzzes qui nous fait profiter d’une véritable parenthèse hors du temps, presque irréelle. Dans cet habitat aux commodités normalement minimalistes, tout a ici été pensé pour garantir un confort maximal, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le jacuzzi s’ouvrant sur la campagne garantit une intimité totale, tout comme la baignoire et l’immense lit à baldaquin trônant tous deux fièrement au centre de la yourte. Un décor surprenant, mais où la scénarisation parfaitement réglée et l’extrême soin apporté aux détails offrent la promesse d’une expérience exceptionnelle.