Acheter un appartement dans le charmant Carouge, Genève
On ne peut s’empêcher de penser que Carouge est un village dans Genève, mais il n’en est rien. Carouge est une ville à part entière, construite au 18ème pour concurrencer Genève, sous les ordres du Roi de Sardaigne. Et il y règne une atmosphère unique.
Habiter à Carouge, c’est s’enrichir d’un charme très particulier, profiter d’une ambiance très conviviale et vivre dans un cadre chaleureux et animé. Un melting-pot culturel qui provient sûrement des origines de cette cité ouverte (aucun rempart ni forteresse). Le hameau de Carouge fut français, italien puis suisse.
Carouge, le charme sarde
Acheter un bel appartement à Carouge, c’est vouloir, un peu, se démarquer de l’architecture genevoise, de la cité de Calvin. C’est aussi rechercher le charme d’une architecture historique aux accents sardes.
Le marché immobilier de Carouge est très dynamique, ce « quartier », pardon, cette commune est très très recherchée. Il faut dire qu’à sa découverte, il y a des coups de foudre dans l’air. La vieille ville est un ravissant bourg, les immeubles sont harmonieux de taille, de style, de couleur, certains possèdent des colombages de bois avec de ravissants balcons et des poutres apparentes. Carouge est romantique, une atmosphère à la Roméo et Juliette.
Les maisons sur un ou deux niveaux offrent de merveilleux appartements, rénovés avec goûts et style, les attiques sont très souvent aménagés et le soleil pénètre par de grandes lucarnes. Cachés côté cour, on trouve d’adorables jardinets et les Carougeois débordent d’imagination pour les fleurir.
Acquérir un bien immobilier à Carouge, c’est prendre le statut de Carougeois avec fierté, vivre au quotidien dans une maison ou un appartement qui a un cachet fou. Acheter un grand appartement, un attique (un penthouse avec du charme) ou une maison de ville, Carouge offre de multiples possibilités pour le plus grand bonheur des investisseurs. Mais on doit vous confier un secret de polichinelle : les résidents de Carouge ne la quittent plus, ils sont tellement heureux qu’ils ne veulent plus jamais déménager.
Un quartier qui bouge
Carouge était une ville marchande et elle a su conserver sa notoriété. On vient de loin pour le plaisir de flâner dans les jolies rues du bourg, sous les arcades, faire du shopping et découvrir des boutiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De nombreux artisans sont restés à Carouge, des relieurs, des artisans du bois et du verre, des stylistes, modistes et bijoutiers sans parler des horlogers (Suisse oblige). On aime être surpris au gré des promenades par les devantures.
Incontournable, le fleuron de Carouge, sa magnifique place du Marché.
Elle a gardé cette ambiance marchande des siècles passés, de nombreux restaurants, des cafés et des échoppes bordent cette sublime place avec 2 rangées de platanes et sa fontaine monumentale de Jean-Daniel Blavignac. Et pour le délice des papilles, tous les produits du terroir à déguster les mercredis et les samedis. Une escapade du week-end en famille après un petit croissant matinal.
L’ambiance est joyeuse à Carouge, les familles avec enfants, les étudiants, les jeunes et les moins jeunes adorent y habiter. La ville met tout en place pour offrir à ses habitants une douceur de vivre, des espaces verts, des écoles, des garderies et des crèches, un service de bus et de tramways exemplaires et des événements culturels à foison. Les rues de Carouge regorgent de bons restaurants et de petites boutiques éclectiques et branchées. L’été, les terrasses sont bondées et la fête se prolonge sur les trottoirs et les placettes.
Pour vivre heureux, on vous donne la recette, prenez le tram et descendez à Carouge.