Acheter un appartement à Muralto
Dans un décor époustouflant au coeur du canton du Tessin, entre torrents et hameaux, se trouve la divine commune de Muralto. C’est un petit monde à part, un mélange harmonieux entre l’influence italienne et suisse, le Tessin situé au sud des Alpes et bordé par le lac Majeur est un cadre de vie idyllique pour les Tessinois. On vous y emmène.
Le charme de Muralto
Acheter un appartement à Muralto, c’est la vraie bonne idée. On vous conseille avec terrasse pour profiter toute l’année du climat ensoleillé du Tessin, doux en hiver et subtropical en été. Et si possible un appartement avec vue sur le lac Majeur, simplement parce que c’est sublime. Moderne ou ancien, le charme sera au rendez-vous à Muralto. Une ambiance méditerranéenne, quelques palmiers, oliviers et cyprès par ci par là, le bleu et les gris nuancés des eaux limpides, des rivages fleuris et des plages aménagées pour pratiquer tous les sports nautiques des stations balnéaires. On vous recommande fortement de partir en croisière sur le lac, on découvre la région sous un autre regard et c’est magique et un brin romantique.
Précision suisse et fantaisie italienne
Pour acquérir une résidence principale ou bien une résidence secondaire, Muralto est idéal. La ville de taille humaine permet de bénéficier de tous les services et les commodités en toute simplicité. Les cafés et les boutiques côtoient les grands hôtels de la Belle Époque. Le patrimoine historique et architectural est particulièrement intéressant, les ruelles offrent la découverte d’immeubles anciens où se cachent de beaux appartements de caractère remis au goût du jour, les églises sont toutes plus ravissantes les unes que les autres et chargées d’émotions.
Les alentours de Muralto sont des appels à la randonnée et à des pauses délicieuses dans les petits villages de la région de Locarno. On ne peut qu’être en admiration devant la variété des paysages. Les vallées étroites, les montagnes, et les lacs (Majeur mais n’est pas unique) sont des invitations à la Dolce Vita.
Acheter une résidence à Muralto, c’est s’offrir la douceur de vivre. Se sentir en vacances toute l’année. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans la région. Les villes des alentours sont animées, comme à Locarno sur la Piazza Grande qui se transforme en la plus belle salle de cinéma du monde avec le Festival International du Film. Les stars du 7ème art voguent sur les eaux du lac Majeur, tout comme vous, d’ailleurs.
Un délice
Impossible de penser à Muralto, sans avoir les papilles qui frétillent. La savoureuse cuisine de la région à des accents italiens. Il faut s’arrêter dans les « grotti » - les tavernes- dans les campagnes, s’installer sur une jolie terrasse fleurie et ombragée et déguster la cuisine locale, un brasato (du boeuf braisé), un risotto, une assiette tessinoise, et une Torta di pane (sorte de panettone au chocolat avec des raisins). Ou encore, profiter des rivages du lac, se promener à travers les jardins « Pioda et Rusca », savourer une délicieuse glace à l’italienne en admirant les arbres rares des palmiers du chili et des cocotiers Yatay.
Buon appetito ! Vous l’auriez deviné, la langue officielle est l’italien dans le Tessin.