Á€ la découverte de Morges
Des vignobles magnifiques, des points de vue sublimes sur le Léman et le Mont-Blanc, Morges, cette petite ville fleurie du bord du lac offre une douceur de vie en pleine nature qu’envient bien des Suisses.
Fondée en 1286, Morges a su conserver le charme de son patrimoine. Idéalement située dans le canton de Vaud, non loin de Lausanne. Morges profite d’une ambiance calme et paisible sur les rives du lac de Genève. Son château veille d’un oeil protecteur sur les hectares de vignes qui font partie de la richesse de son paysage.
Une histoire de terre
La plus grande région viticole du canton de Vaud se trouve entre Genève et Lausanne. La Côte AOC bénéficie de conditions idéales pour produire de grands crus et Morges, tout particulièrement, profite d’une situation idéale avec la protection des montagnes du Jura et du Léman. La nature de son sol permet aux viticulteurs de produire des vins charpentés aux arômes fruités et floraux. Des délices qui attirent les amateurs de bons vins lors des dégustations organisés par la région.
On doit dire que le soleil joue avec plaisir sur les cépages en terrasse de Morges. Les propriétés et les belles maisons à flanc de collines sont très recherchées par les Morgiens. Elles profitent de panorama et de couleurs inouïes selon les saisons. L’automne est un tableau féerique, les feuilles de vigne orange, jaune doré s’amusent avec le bleu des eaux du lac et les voiliers au mouillage.
Ce cadre de vie magnifique fait la joie des nouveaux arrivants en Suisse, ils sont séduits par la campagne environnante et le charme de la ville de Morges.
Votre prochain déménagement est pour Morges, si …
- L’inspiration artistique vous chatouille fortement
- Vos amis en visite adorent les balades oeno-touristiques
- Vous hésitez (avec modération) entre un « La Côte » ou « Les Côtes de l’Ordre »
Une histoire chevaleresque
Un charme d’antan, avec ses rues piétonnes, les maisons de ville aux toits pointus, de jolies places avec des fontaines, tout cela rappelle les origines médiévales de Morges. Et pour respecter la tradition, tous les mercredis et samedis, la Grand-Rue piétonne de Morges héberge les artisans et les commerçants de la région avec leurs produits du terroir, une escapade gastronomique populaire dans le canton de Vaud.
Les Morgiens sont accueillants et souriants, c’est sûrement pour cette raison que le célèbre Festival d’Humour Morges-sous-Rire se tient à Morges chaque année et invite les meilleurs humoristes de Suisse et des pays voisins.
La ville est comme un bouquet coloré, la fameuse promenade sur les quais du Dahlia est le rendez-vous des familles, le long du lac entre le Temple et le Parc de Vertou, plus de 2 250 dahlias sont en fleur de juillet à octobre. Un spectacle de toute beauté à découvrir à pied ou en petit train. Et au printemps, le rendez-vous est pris dans le parc de l’Indépendance pour la fête de la tulipe. Les couleurs sont de sortie aussi.
Á€ Morges, la navigation tient une place importante pour la population ainsi que toutes les activités nautiques proposées par la commune. On ne compte pas moins de 4 ports : port du château (le vieux Port), le port de la baie de l’Église, le port du Bief et le port du Petit-Bois (le nouveau Port). Et une très belle plage, celle de Préverenge, idéal pour les petits car les 50 premiers mètres ont peu de profondeur.
La Côte vaudoise est une terre d’histoire, avec plus de 30 châteaux à découvrir dont le magnifique Château de Morges et ses 4 musées, une collection d’armes et d’armures incroyables ainsi que des figurines historiques qui mettent en situation les batailles les plus spectaculaires. Un espace pour les grands et petits où l’imaginaire est roi.
Vivre à Morges, c’est fait pour votre famille, si…
- Vos petits aiment s’endormir au son des histoires de chevaliers
- Votre sens de l’humour sera à l’honneur du festival
- C’est réglé comme du papier à musique, le voilier au port du château et le riva au port du Petit-Bois
Contacter BARNES Morges pour votre projet immobilier à Morges.