Acheter une propriété pour vos vacances au ski à Gstaad
Votre cœur va être mis à rude épreuve dans le bon sens du terme, surtout pas de panique. Votre palpitant va être rythmé par des extrasystoles d’excitation et de joie.
Acheter une propriété pour ses vacances à Gstaad est un programme des plus exaltant. C’est offrir à sa famille et à soi même un magnifique cadeau. Un cadeau très convoité et très envié. Tout d’abord, c’est incontestable, Gstaad est indissociable des mots prestige et luxe. C’est l’une des stations les plus prisées de l’aristocratie, des grandes familles internationales et de la Jet-Set. Pour découvrir ce village de toute beauté qui a su préserver son caractère authentique et tout son charme, il faut se rendre aux confins de l’ancien comté de Gruyère, dans le canton de Berne.
Des hôtels au luxe inouï, des palaces et de nombreux établissements étoilés sont venus s’installer et rendre ce bourg encore plus prestigieux. Mais bien que la clientèle du village soit très exigeante, rien n’est ostentatoire à Gstaad. Comme par magie (et aussi beaucoup de travail), Gstaad a su conserver son ambiance unique. Un seul mot d’ordre règne : l’élégance. Et Gstaad remporte la palme d’or, haut la main.
Les chalets peuvent être impressionnants par leur grandeur, leur splendeur architecturale et leurs aménagements luxueux (piscine, spa, salle de cinéma, boîte de nuit privée …), mais ils se doivent d’être dans le respect des traditions du canton. Qu’ils soient gigantesques ou petits, les chalets de Gstaad possèdent un cachet incroyable, le bois est mis en valeur et sculpté par les artisans du pays, les jardins sont entretenus admirablement. Recouverts de neige ou de fleurs multicolores, ils sont la fierté des habitants du village.
Une propriété de vacances à Gstaad est votre évidence, si…
- C’est très simple, vous aimez ce qu’il y a de plus beau
- Un chalet, des pâturages, des pistes de ski, des lacs et la fondue sont votre cahier des charges
- Vous revendiquez, le savoir-vivre en toute élégance
Acheter un bien immobilier à Gstaad, c’est s’offrir des vacances de ski inoubliables, des week-ends fantastiques et dépaysants, mais aussi des moments de détentes merveilleux en été.
Incroyable, cette station de montagne est aussi chic en été qu’en hiver. Les familles affectionnent les randonnées et les déjeuners dans les chalets d’alpage entre amis. Les enfants et adolescents (du monde entier, un nombre de nationalités inimaginables) se retrouvent d’année en année dans les « summer camps » huppés de la région. De génération en génération, les traditions de perpétuent à Gstaad et on aime cela.
Gstaad est la station de la diversité. Tout le monde y est heureux. Les skieurs s’adonnent aux joies de la glisse parmi les 250 km de descentes enneigées. En piste pour Eggli-Saanen- Rougemont ou encore Wispile. Et puis, pour un petit changement de montagnes, on part découvrir les domaines de Saaenermöser, Schönried, Rellerli, Lauenen, Zweisimmen ou du Glacier 3000 sur la station des Diablerets, ou encore à Château d’Oex et Gsteig. Un tout petit conseil amical : n’oubliez pas votre plan des pistes si vous êtes toujours en cours d’apprentissage du Suisse allemand.
Gstaad aime la fête, les belles réceptions dans les chalets, les bonnes tables dans les restaurants cosy. Son centre-ville piétonnier est un haut lieu de promenade et de shopping, le no-ski se pratique sans complexe. Tous se rejoignent en fin de journée autour d’un bon chocolat chaud dans un salon de thé renommé.
Votre futur chalet sera à Gstaad, si…
- Vous faites semblant d’aimer le ski, mais personne ne le sait
- Vous êtes champion … en organisation de réception
- Votre cœur balance entre le blanc manteau et le vert prairie