Conférence : Investir à la montagne, les Alpes Suisses
Ce vendredi 26 avril 2019, une conférence unique s’est tenue au B19 Business Club à Bruxelles, pour conseiller au mieux la clientèle intéressée par les Alpes Suisses et les Alpes Françaises.
La conférence a débuté sur une première présentation de l’univers de l’immobilier de prestige et de l’évolution de sa clientèle, mentionnée dans le BARNES GLOBAL PROPERTY HANDBOOK :
- L'immobilier de prestige : le prolongement de l’esprit d’entreprise
- UHNWI: une croissance continue des personnes ultra fortunées
- Une palmarès des villes les plus recherchées par la clientèle fortunée
- Le Groupe BARNES dans le monde
Consultez notre rapport 2019 BARNES GLOBAL PROPERTY HANDBOOK
BARNES SUISSE
Après la présentation des Alpes Françaises, BARNES Suisse a pu partager son expertise sur tout le secteur de l’immobilier de prestige dans les destinations les plus prisées de la Suisse :
GENÈVE - COPPET - NYON - ROLLE - MORGES - YVERDON - LAUSANNE - PULLY - VEVEY - MONTREUX - FRIBOURG - SION - CRANS-MONTANA - VERBIER - CHTEAU-D’OEX - GSTAAD - ROUGEMONT - LUGANO
BARNES Suisse n’a pas manqué non plus de rappeler les particularités de la Suisse qui la rendent si attractive : Une stabilité économique et politique, un emplacement géographique au cœur de l’Europe, une qualité de vie imparable et une sécurité, des villes ouvertes à l’internationale, une grande qualité de l’éducation et de la formation, ses magnifiques domaines skiables.
Les trois agences immobilières de BARNES Suisse, ont à leurs tours présenté leurs secteurs, leurs vies culturelles et sportives, les particularités de leurs stations, et la clientèle internationale.
VERBIER - TOUJOURS PLUS HAUT
- Station des familles royales, plébiscitée par les célébrités et la clientèle sportive —> luxe discret et authentique, large palette de services personnalisés
- Développement d’hôtels, de clubs et de restaurants
—> Hôtel W, Mandarin Oriental
—> vie nocturne animée, expériences gastronomiques - Urbanisme maîtrisé
- Vie culturelle et sportive
—> domaine skiable rattaché aux Quatre Vallées
—> nouveau centre sportif et de glace, Jumping
—> festival de musique
—> école internationale Lémania - Clientèle internationale : britannique (majoritaire), scandinave, française et belge
- Des prix qui varient selon le secteur :
—> quartiers les plus prisés : SONALON, pour sa vue dominante et ses chalets de luxe LE HAMEAU, pour leur côté intime et l’accès direct aux pistes
GSTAAD VALLEY - CHARME CHIC ET LUXE DISCRET
- Refuge et havre de paix pour les célébrités
—> investissement sûr - Développement hôteliers
—> Alpina et Ultima à Gstaad
—> rénovation de l’hôtel Valrose à Rougemont - Vie sociale très développée
—> promenade piétonne (dans laquelle une agence BARNES vient d’ouvrir)
—> école internationale Le Rosey
—> festival de musique - Clientèle internationale (surtout européenne) de très haut de gamme à la recherche d’authenticité alpine
- Pays-d’Enhaut (Gstaad, Rougemont et Château d’Oex)
—> authenticité et paysages des préAlpes
—> proximité de Gstaad (canton de Vaud)
—> prix moins élevés
CRANS-MONTANA - LIFESTYLE URBAIN
- Lifestyle urbain à la montagne
—> dance-floor au sommet des pistes
—> la station se modernise pour conserver son attrait auprès d’une clientèle international haut de gamme - Développements hôteliers
—> Ambassador
—> hôtel-résidence Six Senses : 17 appartements de luxe entre 220 et 340 m2, ski in / ski out, offrant des services hôteliers 5* et un spa Six Senses Hotels Ressort de renommée mondiale (livraison à l’été 2021) - École internationale —> Régent
- Clientèle internationale : suisse, française, italienne et belge