Retour aux articles

Six Senses and Crans

FacebookLinkedin
Six Senses and Crans

HÔTELLERIE Le groupe thaïlandais Six Senses s’implante à Crans-Montana et ouvrira un hôtel de luxe et 17 résidences au pied des pistes pour 2020.

C’est au pied des pistes, 300 mètres au-dessus du parking de Cry d’Er, que s’ouvrira le complexe Six Senses.

One more. Un de plus. Les projets d’hôtels de luxe fleurissent sur le Haut-Plateau. La lex Weber ayant passé par là, celui du groupe thaïlandais Six Senses sera le dernier à bénéficier d’une autorisation de construire des résidences couplées à un hôtel.

Les investisseurs sont représentés par le Multi-Family Office 1875 Finance (un organisme spécialisé dans le conseil aux familles fortunées pour la gestion de leur patrimoine), le complexe qui se situera à 300 mètres du parking de Cry d’Er, sur le lieudit La Fraisière, devrait ouvrir ses portes pour la saison d’hiver 2020. Il côtoiera le projet Merignou de Radovan Vitek.

 

Financement assuré

L’ensemble du projet tournerait autour des 80 millions.

« Nous avons les capacités financières pour le mener à terme. Les 100% du financement sont assurés », affirme Aksel Azrac. Pour l’associé de 1875 Finance, « avec un opérateur tel que Six Senses, les choses ne se font pas à la légère ».

Le Multi-Family Office 1875 Finance non plus. Lui qui a été le premier gérant de patrimoine indépendant agréé par la Finma en 2014 gère aujourd’hui 7,5 milliards.

« Nous n’avons pas besoin du financement des résidences pour payer l’hôtel », soutient encore Aksel Azrac. Six Senses aurait bien étudié le marché de Crans-Montana avant de décider de s’y établir. « les activités proposées à Crans-Montana, notamment le golf, et le fait qu’il y ait des écoles privées, correspondent tout à fait à leur clientèle. »

 

Lire plus...

 

Par FRANCE MASSY

Source : Le Nouvelliste