Cette propriété est l’œuvre du célèbre architecte Adolf Loos qui a réalisé toute la rénovation en début du XXe siècle (1903/1904).
Adolphe Loos, un architecte autrichien, défenseur du dépouillement intégral dans l’architecture moderne et considéré comme un homme hors de son temps.
Cette propriété appelée Le Karma est située sur les rives du lac Léman, dégageant un équilibre, une distinction des plus frappantes. Un succès de mélange de matériaux précieux et fins.
Elle compte environ 1500 m² habitables, sur une exceptionnelle parcelle de plus de 10'000 m² face au lac.
Une grande leçon d’harmonie et d’équilibre, le « modern style » qui résidait davantage dans l’apparence, la décoration d’une bâtisse que dans l’adaptation de son ossature.
La coque externe est conçue pour s'adapter parfaitement à la nature, et la coque interne est complètement consente avec la scène intime de l'architecture de l'espace de vie.
Chaque pièce se distingue par les qualités spécifiques des matériaux utilisés (marbre noir et blanc, marbre rose, tuiles dorées, bois précieux, bronze, etc...) et par l'intensité des marques de lumière naturelle à l'inverse le degré d'intimité plus ou moins élevé de la pièce.
La maison est profondément enracinée dans la culture de l'environnement dans laquelle elle est établie. Elle atteint l'individualité, déjà reconnue, qui est aussi la conséquence de sa relation parfaite avec le lac Léman, les Dents du midi et la nature.
Cette propriété, actuellement à rénover, compte 2 grandes piscines (intérieure et extérieure), un port et un héliport privés pour un confort des plus luxueux.
À proximité des transports publics, des écoles internationales et du centre-ville de Montreux.