Retour aux articles

Pose de la première pierre au Parc des Crêts

FacebookLinkedin
Pose de la 1ère pierre - Parc des Crêts

Pose de la première pierre au Parc des Crêts le plus grand projet en zone villa du canton de Genève.

Genève, le 12 octobre 2020.

La pose de la première pierre du nouveau quartier Le Parc des Crêts a eu lieu vendredi dernier à Troinex, un événement qui marque symboliquement le début du plus grand chantier en zone villa du canton. Conçu par Cerutti Architectes, ce projet d’envergure prévoit 368 logements destinés à la vente en PPE. Composées de 40 villas, 263 appartements et 65 logements seniors, les habitations à l’architecture contemporaine, s’implanteront en parfaite symbiose avec la nature, au sein d’un parc de près de 9 hectares. Dans ce futur quartier qui prône l’harmonie écologique ; mobilité douce, biodiversité et bien vivre ensemble sont les maîtres mots.
Lancé par 3N Investissements SA, le projet Le Parc des Crêts est piloté par Capvest Advisors et Niton SA. La première phase de commercialisation des lots, effectuée par Naef Immobilier SA et BARNES Suisse SA, a déjà débuté et rencontre un vif succès.
Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler les grandes étapes du projet qui a débuté en juillet 2014 avec l’achat de la parcelle, suivi d’une période de concertation jusqu’à l’obtention du permis de construire en 2018. « Nous avons pu vivre tout au long de ces années une réelle concertation positive avec des interlocuteurs ouverts au dialogue, de part et d’autre » a souligné Monsieur Bruno Mégevand, administrateur de 3N Investissements SA. Il a également salué l’engagement dans le projet de Monsieur le Conseiller d’Etat, Antonio Hodgers, qui a toujours soutenu le Parc des Crêts ainsi que la qualité des relations entretenue avec l’exécutif de la commune de Troinex.
Monsieur Guy Lavorel, maire de Troinex a également relevé cette excellente collaboration et ajouté que « cette construction sera d’une grande importance pour notre commune, avec l’arrivée de 1000 nouveaux habitants ».
Les travaux vont s’échelonner jusqu’en 2024 et la livraison des premiers lots est prévue au printemps 2022.
La première phase de commercialisation qui a débuté, sur inscription auprès des habitants de la commune, a déjà abouti à la vente des deux tiers des biens.
Lancé par 3N Investissements SA et piloté par Capvest Advisors et Niton SA, le projet a été conçu en étroite collaboration entre architectes, urbanistes et paysagistes afin que chaque logement s’inscrive dans une harmonie globale et une cohérence durable du site.

L’écologie au coeur du projet
Dans la continuité du quartier résidentiel existant, le Parc des Crêts est en parfaite symbiose avec son environnement. Les villas sont situées en bordure du parc et celui-ci est traversé par de longues allées arborisées.
Implantés au coeur du parc, les appartements sont regroupés sous forme d’îlots de faible hauteur (2 voire 3 étages) autour de patios végétalisés jouant le rôle de halls à ciel ouvert. Ils sont tous dotés de vastes terrasses ou de généreux balcons donnant sur la nature environnante.
Le Parc des Crêts encourage la mobilité douce en offrant des connexions aux quartiers environnants et en proposant des locaux pour les vélos dans les îlots. Alchimie parfaite entre calme et sécurité, aucune voiture ne circulera au sein du Parc des Crêts – grâce au parking en sous-sol – promettant un air frais et non pollué pour tous.
Porteur d’avenir, ce projet se distingue également grâce au standard (THPE) très haute performance énergétique, permettant aux divers bâtiments d’afficher une consommation moindre en électricité et en chauffage.
Eco-attitude jusque dans les moindres détails, le projet promet également la gestion éco-responsable des eaux de pluie ainsi que la préservation de la faune. Le développement de la biodiversité a été soigneusement intégré en suivant la méthodologie de l’Association Suisse pour les Quartiers Durables. Le Parc des Crêts s’est fixé l’objectif de 30% minimum de surface dédiée à la biodiversité ce qui permet d’offrir aux résidents de larges espaces de délassement tout en ménageant de généreux espaces pour favoriser la diversité de la faune et de la flore.

Bien vivre ensemble

Tout dans le futur quartier Le Parc des Crêts a été pensé pour favoriser la qualité de vie de ses futurs habitants afin qu’il soit un lieu de vie idéal pour toutes les générations.
Sa situation, pour commencer, à la croisée de toutes les commodités, permet de profiter du calme villageois, à seulement quelques minutes du centre- ville.
Lieu de rencontres et de convivialité, ce nouveau quartier offrira aux occupants un cadre de vie pratique. Aires de jeux sécurisées pour les enfants, espaces de détente, promenades le long des allées arborisées, salles polyvalentes à l’usage de tous au sein de chaque îlot, tout a été pensé dans le but de satisfaire le confort de ses futurs occupants, et favoriser les échanges. Dans cette même vision, la création de potagers communautaires allie respect de l’environnement et relations entre voisins.
Des prestations haut de gamme
Une équipe d’architectes d’intérieur a été sélectionnée pour le projet et a travaillé avec soin sur trois gammes de styles aux budgets différents, offrant ainsi aux futurs acquéreurs l’illustration d’un choix de prestations étendu. Un espace de plus de 200 m² est entièrement dédié à l’exposition des fournitures et matériaux, et leur permet d’imaginer et de choisir pas à pas leur intérieur.

Contact Presse
Rita Lercoz
Attachée de presse