Quelque part sur la Rive Droite du Léman
Sur cette rive du Léman, la nature est célébrée. La vie se veut et se doit d’être douce. C’est pour cette raison que les habitants ont choisi la rive droite du lac. Ils privilégient les grands espaces, les belles demeures et la beauté d’un environnement naturel.
Se sentir comme en vacances
Attirées par une qualité de vie incroyablement agréable, à juste 10 km de la pétillante ville de Genève, les familles apprécient les jolies villes comme Versoix, Genthod et Bellevue.
Entre le vert des bois et le bleu du Léman, on trouve de ravissantes propriétés souvent gigantesques cachées derrière de hauts portails. Des industriels, entrepreneurs, et de grandes familles ont fait le choix de vivre au calme, à l’abri des regards et en toute sécurité dans ces jolies communes du canton de Genève, à la limite du canton de Vaud. Idéalement située, à proximité de l’aéroport international de Genève, la localisation aux alentours de Versoix a souvent pesé dans la balance pour l’acquisition des biens immobiliers, évitant les désagréments du passage du pont du Mont-Blanc. Point très important dans la vie d’un Genevois (petite précision, le terme genevois désigne tous les habitants du canton). Les voyageurs qui empruntent souvent les airs privilégient ce côté du lac.
Les habitants de Bellevue, Versoix, Genthod sont enviés. Il est vrai que les visiteurs ressentent une ambiance de vacances que les résidents vivent tout au long de l’année. Les terrasses et les balcons sont fleuris, les bateaux sont au port ou en partance pour le large, les navires de la CGN proposent un accès aux différentes villes côtières pour ceux qui aiment partir en goguette ou tout simplement se rendre au bureau en bateau (un peu moins enthousiasmant, mais une traversée bien belle et bien plus agréable que le métro).
Les promeneurs et sportifs affectionnent les sentiers du bord du lac. Les commerçants sont accueillants, les marchés colorés et appétissants et les bons restaurants affichent complet. Une petite confidence, les déjeuners au Restaurant du Creux-de-Genthod sont toujours mémorables, les enfants disputent une partie de pétanque ou se baignent sur la plage pendant que les parents commandent les filets de perches du lac en refaisant le monde.
Une propriété à Versoix ou aux alentours, c’est pour vous, si…
- Versoix, cela va de soi
- Le bureau en bateau, un grand bravo
- Les perches, c’est dans l’assiette ou au bout de la canne à pêche
Campagne ou lac
Des styles de vie bien différents mais fort séduisants, un appartement luxueux au bord du lac, une maison de ville donnant sur l’eau ou bien une propriété à la campagne avec les bois environnants. Ou encore une vaste demeure ou un manoir dont le parc arboré descend délicatement vers le lac comme celle de célèbre propriétaire de manufactures horlogères (nous sommes en Suisse) qui avait la passion des orchidées et cultivait des variétés très rares dans ses serres au bord du Léman. On venait de toute la Suisse pour les admirer.
Vivre à Versoix ou dans ses environs c’est jouir d’une vie en harmonie, c’est privilégier un style de vie calme, sécurisé, une vie de famille joyeuse au grand air avec toute une ménagerie si on le souhaite - chiens, chats, poneys, ânes, chevaux, lapins, oies, canards … -. Versoix offre aussi aux familles d’excellentes écoles publiques et aussi la très prestigieuse école privée « Le collège du Léman ». Celle-ci enseigne aux élèves du monde entier en internat ou en externat pour les très chanceux qui vivent aux alentours de la commune.
Certaines grandes familles suisses et étrangères font le choix de vivre sur la rive droite du Léman expressément pour que leurs chérubins puissent bénéficier de l’excellente éducation offerte dans cet établissement.
La proximité du canton de Vaud qui héberge des grandes multinationales est aussi un atout pour les acteurs de la vie économique, être à la frontière des 2 cantons est un avantage estimable, un pied à Lausanne et un autre à Genève. Et pour les amateurs de chocolat, comme vous le savez il n’y en a aucun en Suisse, Versoix est la ville où il faut habiter. Le FestiChoc accueille les passionnés et les gourmands. On doit vous confier que 2 grands chocolatiers sont établis sur la commune depuis plus de 150 ans, la chocolaterie Cartier (les chocolats sont aussi des bijoux) et la fabrique des chocolats Favarger, les Versoisiens sont à l’abri d’une pénurie et ils apprécient, nous aussi, pensez à nous à la rédaction.
La rive droite du Léman dans le canton de Genève, c’est une évidence , si …
- De génération en génération, c’est le Collège du Léman, tradition oblige
- La journée c’est n’importe où, en Europe, mais le soir, c’est chez soi à Versoix
- La nature est votre seconde nature