Acheter une maison de vacances à Lucerne au bord du lac des Quatre-Cantons
L’information est murmurée sous le sceau du secret, le cadre enchanteur où acheter une propriété de vacances se trouve au milieu des montagnes sur le lac des Quatre-Cantons à Lucerne. Tel est le secret bien gardé du canton de Lucerne et de la Suisse entière.
La splendeur du moyen-âge
Cette petite ville Suisse a su préserver la beauté de son architecture médiévale au fil des temps. Se promener en ville est un émerveillement, la vieille ville Altstadt est colorée et protégée par des remparts du 16ème siècle. On entend les clapotis du Museggmauer, et se promener sur le pont couvert de bois, le Kapellbrücke, construit en 1933 est juste un incontournable et incroyable. On se croirait dans un autre monde. Il faut dire que le Kappellbrücke est célèbre en Suisse, comme la tour Eiffel en France. Alors, sortez les appareils photos. Et profitez de la vieille ville piétonnière, des places et des demeures historiques avec les fresques peintes, c’est votre quotidien et vous êtes très gâté.
Ce cadre idyllique est un atout majeur pour les acquéreurs de résidence secondaire, mais pas uniquement. Lucerne est un trésor au pied des Alpes Suisse. Ne croyez pas que la ville somnole comme son « lion endormi » symbole des valeureux mercenaires suisses morts aux Tuileries en 1792. Lucerne est la septième ville de Suisse, elle est dynamique et attractive. Et comme chacun sait, une résidence secondaire en Suisse se doit d’offrir la quiétude, le calme pour se ressourcer en vacances, mais surtout pas l’ennui.
Acheter une propriété de vacances à Lucerne, c’est choisir le lieu qui sera une source de plaisir pour toutes les vacances, pas juste une découverte touristique.
La neige ou les eaux limpides du lac des Quatre-Cantons
Pour les parents qui connaissent bien le calendrier scolaire, les vacances peuvent être un casse-tête. Comment offrir à nos bambins un bon bol d’air frais et l’occasion de se défouler avec de nombreuses activités sportives ?
Petite précision, les plus de 20 printemps ont eux aussi, le besoin et le désir de s’oxygéner le corps et l’esprit. Ne cherchez plus, on a trouvé : Lucerne est magique.
Acheter une résidence secondaire à Lucerne est la riche bonne idée. Une belle demeure avec panorama sur le magnifique lac des Quatre-Cantons est un must. Les eaux limpides et bleues se parent des reflets des monts enneigés qui entourent le lac de plus de 38 km. Les couleurs sont changeantes et inouïes. Que vous ayez une maison les pieds dans l’eau avec un bateau accosté au ponton ou que vous soyez sur les hauteurs, la nature est juste un éblouissement quotidien. Notre petit conseil, fêtez la chance d’avoir une propriété à Lucerne et partez en croisière sur lac des Quatre-Cantons au moins une fois par an. Et si vous ne souhaitez pas tenir la barre (on peut le comprendre), louez un bateau ou profitez d’une croisière sur un bateau à vapeur. Et pourquoi ne pas combiner ce voyage avec une escapade gastronomique ?
Acquérir une résidence de vacances à Lucerne permet aussi de profiter des très belles stations de ski des Alpes Suisse. Des excursions à proximité au mont Pilate, sur le mont Rigi ou du Stanserhorn. Des domaines skiables connus comme les plus enneigés de Suisse, Sörenberg -Rothorn/Dorf accueille les amoureux des sports de glisse. Des kilomètres de descentes pour tous les types de skieurs. Des escapades joyeuses pour la journée et le plaisir de se retrouver dans le confort douillet de sa maison le soir. Un vrai luxe. Un bon feu de cheminée, une décoration raffinée. Que l’on est bien chez soi !
Une maison à Lucerne. c’est le bonheur assuré en toute saison. En été, un petit plongeon dans les eaux rafraîchissantes du lac. En hiver, ski, luge, raquette sont au rendez-vous. Et l’automne et le printemps colorent la nature de couleurs merveilleuses pour des randonnées et la découverte de la région et de ses ravissants villages.
Acheter sa résidence à Lucerne au bord du lac des Quatre-Cantons, c’est le gage d’une vie douce. Et on le dit bien fort : « vive les vacances et la douceur».