OBJET COUP DE COEUR !
Plongez dans l'histoire et découvrez le "Château de Billens" à Moudon dans la Broye vaudoise. Un lieu hors du commun, témoignage vivant d'un passé remontant au XVIe, cette maison seigneuriale se distingue par son architecture remarquable et par ses prestations raffinées, introduites au XVIIIe, et récemment restaurées et aménagées avec sensibilité et ingéniosité dans l’appartement proposé.
Au premier niveau d'une bâtisse comprenant seulement trois logements, découvrez un appartement d'exception de plus de 150 m² incarnant un art de vivre intemporel. Les éléments d'époque, tels que parquets massifs, poêle et cheminées, portes, fenêtres, armoires généreuses, ont été préservés et ajoutent une touche d'authenticité rare.
Dès la porte d’entrée franchie, un vaste couloir distribue harmonieusement chaque pièce, actuellement aménagée en séjour, salle à manger et deux chambres. Ces espaces, inondés de lumière naturelle tout au long de la journée, offrent des volumes généreux propices autant à la convivialité qu’à l’intimité.
La cuisine est un chef-d'œuvre d’intégration dans cet écrin historique. Réalisée avec minutie, elle est aménagée avec des meubles et des appareils haut de gamme. Sous des armoiries seigneuriales et autour d’un îlot central, elle offre un mariage parfait entre histoire et modernité.
Tout comme la cuisine, la salle de bains a été conçue et réalisée avec un souci du détail inégalé en proposant toutes les commodités qui se découvrent progressivement par un jeu judicieux de parois coulissantes : baignoire à bulles, douche à l’italienne, WC séparé, rangements et bibliothèques, colonne de lavage intégrée.
Profitez également d'un jardin commun et arboré de 1'800 m², véritable havre de paix, à proximité immédiate du centre-ville de Moudon et qui a été doté d’un très agréable pavillon de jardin datant du XIXe et dont l’usage est exclusivement réservé au bien proposé.
Pour un confort absolu, ce logement dispose de nombreuses annexes, telles qu’une place de parc extérieure double, une cave à vins, une cave-atelier, un galetas privé et collectif, un petit cachot réaffecté en local à bois ainsi qu’une salle commune sous les toits.
Appartement aujourd’hui, ces espaces pourraient également, en partie ou en totalité, se prêter à l’exercice d’une profession libérale.
Saisissez cette occasion rare de vivre ou de travailler dans ce lieu unique où chaque détail d’hier ou d’aujourd’hui raconte sa propre histoire avec élégance.